Les Démoniaques by Serge Brussolo

Les Démoniaques by Serge Brussolo

Auteur:Serge Brussolo [Brussolo, Serge]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE VI

Le lord fronça le nez en pénétrant dans le minuscule appartement où il n’avait jamais mis les pieds. L’étroitesse des lieux et le relent de maladie qui planait dans l’air froissaient son sens esthétique. Doryphus se précipita dans la chambre. Toutefois, en apercevant la lueur dorée qui suintait de la bouche du petit garçon, il eut un sursaut et esquissa un bref mouvement de recul.

— Gardons notre calme et récapitulons, dit-il en se frottant nerveusement les mains. D’abord la Volonté Supérieure nous a empêchés de lire l’inscription en couvrant le livre d’une nuée aveuglante, ensuite lorsque nous avons eu recours au toucher pour effectuer un relevé de cette même inscription, elle a rendu les hiéroglyphes vivants et fous, les dressant les uns contre les autres en un combat qui les a poussés à se détruire. Ce à quoi le grimoire a immédiatement répliqué en sécrétant d’autres hiéroglyphes de remplacement… ce sont ces derniers symboles qui ont pénétré dans votre fils au moment où il tentait un second relevé de l’inscription. Vous êtes bien d’accord ?

— Ils l’ont mordu, dit doucement Jeanne, et ils sont entrés en lui par les blessures de ses doigts.

— Ainsi que cela se passe avec certains vers ou parasites africains, observa l’imprimeur qui ne manquait aucune occasion de se montrer pédant.

— Je me fiche de vos lombrics négroïdes, s’impatienta le baron, dites-moi plutôt pourquoi le message s’est détaché de la couverture du livre ?

— Il voulait se mettre à l’abri, murmura Jeanne, déjouer les attaques de la Volonté Supérieure. Il est entré en François pour tromper l’ennemi. Il a pensé qu’en quittant la cave il avait une chance d’égarer son poursuivant.

Le lord hocha la tête. Il se déganta, posa un doigt curieux sur la chair sèche et brûlante de l’enfant.

— Ainsi ils sont à l’intérieur de son corps, dit-il rêveusement. Tous les symboles du message ?

— Ils se sont creusé un chemin en mangeant ses muscles, confirma Jeanne dont la voix se cassa. Combien de temps vont-ils rester là ? Ne peut-on rien tenter pour les faire sortir ?

— Surtout pas ! cria Doryphus. S’ils sont cachés dans la tête de votre fils, Madame, c’est qu’ils ont une bonne raison d’être là. Il faut attendre.

Les deux hommes s’en retournèrent dans la salle à manger où ils s’installèrent, visiblement décidés à passer la nuit dans l’espoir d’une révélation. Shicton-Wave ordonna à Niette de préparer du thé très fort. Jeanne était exaspérée de les voir se comporter chez elle avec un tel sans-gêne. Le baron ne cessait d’examiner le vilain papier bruni des murs avec une expression de dégoût. La pauvreté du logis lui était de toute évidence physiquement insupportable.

— Ah ! grogna-t-il à l’adresse de l’érudit, je suis certain que tout cela ne serait pas arrivé si vous aviez été un égyptologue compétent. C’est de votre faute si ce malheureux enfant est en ce moment si malade. N’oubliez pas que je suis son père.

— Je suis compétent ! s’indigna Doryphus, j’ai déchiffré de nombreux textes jadis.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.